Avec le retour du soleil, les Français se ruent vers les terrasses mais les places sont chères

Qui dit retour du soleil, dit aussi repas en terrasse. A l'approche du week-end, American Express dévoile vendredi 23 mai les résultats d’une étude sur les attentes des Français au restaurant avec le retour des beaux jours.
Selon le verdict, 59% des Français souhaitent aller plus souvent au restaurant lorsqu'il fait beau, et jusqu’à 70% dans les grandes agglomérations et à Paris. Et cela pour une raison : pouvoir profiter de l'extérieur.
Au total, deux Français sur trois (66%) privilégient les établissements proposant une terrasse, afin de profiter du beau temps, comme de la vue.
La guerre des places
Sauf qu’obtenir une place en terrasse, c’est parfois le parcours du combattant. 70% des Français estiment qu’il est difficile d’y accéder, tant la demande est forte lorsque le soleil pointe son nez.
Cela s’observe particulièrement chez les Franciliens (79%) et chez les “foodies”, ces Français qui vont au restaurant au moins une fois par semaine (80%). Ce chiffre monte même à 83% chez les moins de 35 ans.
D'ailleurs, le désir de s’installer en terrasse est parfois plus fort que celui d’aller au restaurant : un tiers des Français (33%) a déjà renoncé à aller au restaurant faute de pouvoir s’installer à l’extérieur.
Pour répondre à ce problème, une seule solution : la réservation. Même cette contrainte agace 7 Français sur 10...