"C'est la catastrophe": des inondations touchent le Var en vigilance orange

Le Gard et le Var sont en vigilance orange pluies-inondations ce vendredi à l'occasion d'un nouvel épisode Cévénol, une semaine après des crues records. Météo France a déjà relevé entre 180 et 190mm de précipitations très localement dans le centre du Var.
A Vidauban, il est déjà tombé un mois d epluie: "J'ai pris la route pour aller travailler, on roulait tous à 30 km/h et toute la route était complètement inondée", témoigne au micro de RMC la boulangère de la commune Mégane dont l'établissement est déjà inondé. "C'est la cata, pour ceux qui vivent à côté de rivières, c'est compliqué, c'est impressionnant", ajoute Mégane.
L'Argens, le cours d'eau qui passe dans le secteur a gonflé passant de 2 mètres 30 à 8 mètres ce matin à 6h30.*
Des périodes d'accalmies prévues
Des périodes d'accalmie sont prévues mais elles "pourront être interrompues par d'intenses précipitations", lesquelles pourraient générer "une aggravation du niveau de vigilance", précise l'agence météorologique.
L'épisode de fortes pluies orageuses devrait se poursuivre samedi selon Météo-France, qui ajoute qu"au-delà des fortes intensités attendues localement, c'est surtout la durée de cet épisode qui nécessite un suivi particulier."