"C'est tous les jours la même chose" se désolent les enfants après trois semaines de confinement

Certains sont en vacances, d’autres non.. Mais pour tous les enfants, le quotidien est le même : école à la maison, journées en famille, autour des parents, des frères et des soeurs. Trois semaines de confinement, à la maison, sans aller à l'école. “Comme c’est tous les jours la même chose, je commence à m’ennuyer, ça commence à faire long”, confie Jules, 12 ans.
Et sans surprise, ce n’est pas vraiment la salle de classe qui lui manque. “C’est plus les potes. J’aimerai aller au terrain de foot, skate park ensuite faire des parties de jeux vidéos. Enfin m’éclater le plus possible. J’ai Snapchat donc j’arrive à avoir des nouvelles mais pas vraiment de visuels”, indique le jeune garçon.
Isolé avec les parents
Et puis il y a les demandes du petit frère, Paul, trois ans de moins, fan de foot, lui aussi en manque de copain. “Il y a juste mon grand frère qui peut jouer avec moi, et qui ne joue pas très souvent avec moi. Et j’ai un petit frère du coup, c’est compliqué, on ne peut pas jouer au foot tout le temps”, explique-t-il.
La famille, et surtout les parents, ne remplaceront pas les copains non plus pour Xavier, 14 ans. Sa mère, Bénédicte, a beau être moins strict que d'habitude, il aimerait bien sortir de son appartement. “Avec mes copains, on peut plus avoir des délires sur des trucs du moment, alors qu’avec les parents on rigole moins”, regrette-t-il.
Des parents avec qui il rigole quand même un peu.Heureusement, car il va falloir attendre encore un peu avant de retrouver les copains.