RMC

EN VIDÉO - Un incendie ravage un immeuble à Lyon, 12 personnes légèrement blessées

Sur les 18 appartements de l'immeuble, une dizaine sont détruits. Leurs habitants vont être relogés en urgence. Douze d'entre eux ont été légèrement blessés. Un miracle jugent les pompiers.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. 12 personnes ont été légèrement blessées à Sainte-Foy-lès-Lyon près de Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon nos informations, l'incendie serait parti d'un feu de matelas dans un appartement du 5e étage. Rapidement, le sinistre se propage et gagne les 6emes, 7eme et 8e étage de cette résidence.

Mis à l’abri dans une église à proximité, les 60 habitants de l’immeuble sont sous le choc : "J’ai entendu crier au feu, je suis sorti sur mon balcon et j’ai vu toute la façade qui brulait", raconte une habitante. "On a entendu un gros bruit, on est sortis cinq minutes après on voyait des flammes sortir", témoigne deux jeunes de l’immeuble.

"Une situation catastrophique qui se finit bien"

"Les particularités de ce feu c’est qu’il est parti vraisemblablement d’un feu de matelas donc d’une chambre. Il s’est propagé vers le haut mais également vers le bas. C’est une situation catastrophique impressionnante mais qui au final se finit bien", témoigne un pompier intervenu sur l’incendie.

Sur les 18 appartements de l’allée, une dizaine sont détruits. Leurs habitants vont être relogés en urgence. La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli a pris les devants dès le début de l’incendie : "Nous faisons un accompagnement vers un hôtel de la ville, dès le début de l’incendie nous avons averti que nous arriverions avec des victimes de cet incendie". Douze personnes ont été transportées à l’hôpital, souffrant de brûlures légères ou d’intoxications au fumée. Les 74 pompiers mobilisés sur site ont finalement réussi à maitriser l'incendie aux alentours de minuit.

>> A LIRE AUSSI - Chahinez brûlée vive à Mérignac: "On éteignait d’un côté, ça repartait de l’autre", témoigne Gérard qui a tenté de porter secours à la victime

Alfred Aurenche et Benjamin Pelsy