Eurodreams: et les deux premiers gagnants des 20.000 euros par mois pendant 30 ans sont...

La grille du jeu EuroDreams - EuroDreams
Le rêve européen ! Deux Françaises ont remporté le jackpot de la nouvelle loterie de la FDJ "Eurodreams". Ce nouveau jeu de tirage a été lancé le 6 novembre dernier avec la promesse d'un gain potentiel de "20.000 euros par mois pendant 30 ans", soit 7,2 millions d'euros.
La grille, vendue 2,50 euros, offre "une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum" aux joueurs français, portugais, espagnols, belges, irlandais, luxembourgeois, autrichiens et suisses (dans un pays qui compte deux loteries), avec deux tirages par semaine les mardis et jeudis.
Et ce jeudi 7 décembre, la FDJ a annoncé que deux Françaises ont remporté le gain maximal de l'Eurodreams dès le premier tirage, les deux seules à avoir gagné pour l'instant au niveau européen. L'une vient du Tarn et a validé sa grille à Bout du Pont de l’Arn, et l'autre dans l'Ardèche à Tournon-sur-Rhône.
Une jeune retraitée a joué les dates d'anniversaire de sa famille
La Tarnaise a gagné grâce aux dates d’anniversaire de ses enfants et de son compagnon. "Mon premier petit plaisir sera d’aller voir mon banquier. Les fins de mois seront plus sereines", s'amuse-t-elle selon des propos rapportés dans un communiqué de la FDJ. Jeune retraitée
L'Ardéchoise souhaiterait quant à elle rembourser ses crédits, acheter son propre logement étant locataire, et profiter un peu de la vie. "Je n’ai jamais vécu pour moi. Maintenant, c’est l’occasion de le faire et d’en profiter !", assure la jeune quinquagénaire.
La combinaison gagnante de ces deux néo-rentières: 10, 13, 14, 25, 30, 35 et numéro Dream 5.
Pas question pour pour la FDJ de concurrencer Euromillions avec Eurodreams: "On a fait beaucoup d'études sur nos différents marchés et nous avons la conviction que ces jeux sont complémentaires", a assuré Stéphane Pallez, PDG de la FDJ. L'Euromillions met d'ailleurs en jeu un jackpot historique de 240 millions d'euros ce vendredi.