Familles qui dorment par terre, billets annulés sans justification: une compagnie maritime low cost sème la zizanie à Sète

- - -
Des voyageurs toujours bloqués à Sète dans l'Hérault dans l'attente de traverser la Méditerranée vers le Maroc. Alors que ces passagers devaient embarquer direction Tanger sur des ferries de la compagnie marocaine low-cost InterShipping, certains bateaux connaissent d'importants retards ou sont carrément supprimés.
Les déboires s'enchaînent depuis le premier ferry concerné le 10 juillet dernier, et les passagers sont livrés à eux-mêmes sans informations alors que la destination extrêmement prisée à l'approche de l'Aïd. Les passagers qui ne peuvent pas embarquer doivent passer la nuit dans la voiture ou sur le port depuis plusieurs jours.
"Il y avait plein de monde, des gens à terre qui dorment avec des enfants. C'était la zizanie!"
Ils sont excédés et s’entassent depuis 9 jours sur le parking du port de Sète. Retards, annulations, une compagnie débordée. La semaine dernière, la famille d’Abdel s’est retrouvée coincée elle-aussi.
"J'arrive là-bas, on me dit que mon billet est annulé. C'est géré par des mafieux excusez-moi du terme. Il y avait plein de monde, des gens à terre qui dorment avec des enfants. C'était la zizanie!"
La famille Lilloise attend 4 jours à l’hôtel dans l’espoir d’embarquer puis Abdel rebrousse chemin.
"Il y avait de la violence. Et aucune réponse de la compagnie ! J'ai des enfants en bas-âge donc je suis reparti, je peux pas me permettre de rester là-bas. On a perdu quatre jours de vacances, c'est honteux."
"InterShipping a vendu des billets pour des rotations qui n'existent pas"
Les dysfonctionnements se sont poursuivis ce week-end. La croix rouge est intervenue. La compagnie low-cost avait droit à 36 rotations dans le port mais elle en a prévu plus. InterShipping est fautif indique le secrétaire général de la préfecture du département; Thierry Laurent :
"InterShipping a vendu des billets pour des rotations qui n'existent pas. Il y a par ailleurs manifestement sur sur-booking."
Il menace: InterShipping doit annuler les prochaines traversées non autorisées par les autorités, ou l’accès au port lui sera complètement interdit.
>>> A LIRE AUSSI - Recul, effets secondaires, bénéfice/risque... Sept questions que vous vous posez peut-être toujours sur la vaccination