RMC

Guerre en Ukraine: 4.000 réfugiés sont arrivés en France

-

- - -

Selon le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration Didier Leschi, 4.000 réfugiés -dont un tiers d'enfants- sont arrivés sur le sol français.

Le chiffre des réfugiés arrivant en France depuis l'Ukraine augmente rapidement. Ce matin sur RMC, le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration Didier Leschi, annonçait que 2.500 réfugiés étaient arrivés en France.

Ce lundi après-midi, après l'arrivée de nouveaux cars de réfugiés et l'actualisation des chiffres, les réfugiés en provenance d'Ukraine sur le sol français seraient au moins 4.000, dont un tiers d'enfants et 80% d'Ukrainiens. Selon Didier Leschi, il s'agit d'une "estimation basse".

Depuis le début de l'invasion russe, 1,5 million de personnes ont fui l'Ukraine. Un chiffre qui devrait augmenter "en proportion du nombre d’Ukrainiens en France", a indiqué le directeur de l’OFII. 18.000 Ukrainiens résidaient, avant la guerre, sur le territoire, une communauté moins importante que dans d’autres pays européens, comme en Italie où vivaient déjà 230.000 Ukrainiens et où "1.000 Ukrainiens entrent par jour" depuis le début du conflit.

Nicolas Traino