"Il s'agit de la survie de notre pays": une nouvelle tribune de militaires dénonce les "concessions" faites à l'islamisme en France

Trois semaines après une première tribune, les militaires récidivent, encore une fois sur le site de Valeurs Actuelles. Dans une nouvelle tribune, des militaires appellent ainsi directement le gouvernement et les parlementaires à agir pour "la survie de notre pays".
Mais cette fois, ces militaires encore en activité, expliquent avoir démarré récemment leur carrière et ne plus pouvoir rester silencieux face à ce qu'ils présentent comme le délitement de la Nation.
"Nous voyons la violence dans nos villes, nous voyons le communautarisme s'installer dans l'espace public, nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme", assurent-ils.
"Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s'agit pas, cette fois, d'émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s'agit pas de prolonger vos mandats ou d'en conquérir d'autres. Il s'agit de la survie de notre pays, de votre pays", écrivent les auteurs dans ce texte adressé au Président de la République, aux ministres, aux parlementaires et aux officiers généraux.
Les auteurs disent être "entrés récemment dans la carrière" et précisent qu'ils ne peuvent pas "réglementairement" s'exprimer "à visage découvert".
"La guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement"
Ils disent également avoir connu pour la plupart "le feu ennemi" en Afghanistan, au Mali, en Centrafrique, et avoir offert "leur peau pour détruire l'islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol". Et de conclure: "La guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement."
"Presque tous, nous avons connu l'opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d'instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien - rien qu'un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine".
Contrairement à la précédente tribune, celle-ci est ouverte aux signatures. Mais il est possible de la signer plusieurs fois. D'ailleurs depuis le milieu de la nuit le compteur s'est envolé.
Ce lundi matin il affiche près de 290.000 signatures, alors qu'on recense environ 270.000 militaires en France.
>>> A LIRE AUSSI - Lettre ouverte polémique de militaires: "Les gens n’ont pas confiance dans les politiques mais dans l’Armée", assure un ancien capitaine à l'origine du texte