"Il y a une colère dans les rangs": nouvelle action des policiers au pied de la tour Eiffel à Paris

Le président de la République a apporté son soutien aux forces de l'ordre dimanche soir après plusieurs manifestations contre les violences policières."Policiers et gendarmes méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation", a-t-il déclaré.
Dimanche soir, des policiers ont, eux, manifesté à Paris. Dos à la Tour Eiffel, les visages éclairés par la lumière bleue des gyrophares, les policiers reprennent en coeur la Marseillaise. Malgré les mots bienveillants du président de la République, la colère est toujours palpable explique Rocco Contento, du syndicat SGP Police.
“Ca fait toujours chaud au cœur d’entendre que le président soutient toujours sa police. Au-delà de ça, il y a une colère dans les rangs qui a été exacerbée par les déclarations du ministre de l’Intérieur. Si on nous retire un à un nos moyens contraintes, lorsque nous devons maîtriser des forcenés, on va faire comment pour faire notre travail ? C’est nous qui serons en danger”, affirme-t-il.
Le sentiment d'être "lâché"
Manque de matériel, et de reconnaissance, c’est ce que dénonce Nicolas, policier parisien.
“C’est vraiment qu’on en a marre en fait d’être jeté comme ça au feu sans avoir du matériel concret. C’est le ressenti qu’on a en tout cas, d’avoir été lâché par le ministre. D’avoir parlé de suspension dès qu’il y a un soupçon avéré de racisme, c’est vraiment nous lâcher au lieu de nous défendre comme il l’avait fait au moment de la crise des ‘gilets jaunes’”, explique-t-il.
Une colère silencieuse qui doit faire du bruit résume ce policier qui a déjà prévu des participer à d’autres rassemblements.