Le Parc Astérix rouvre ses portes: "on veut rester un parc populaire", affirme Delphine Pons

Le parc des irréductibles Gaulois est de nouveau prêt à accueillir du public. Il a rouvert ses portes le 5 avril pour le plaisir des plus grands fans de sensations fortes. Et justement, le début de saison vient avec son lot de surprises: un nouveau roller coaster.
Pour Delphine Pons, ce qu'il a de spécial, c'est "qu'on embarque sur des véhicules qui contiennent 4 places, deux face à face". Elle décrit sa nouvelle attraction: "c'est une montagne russe qui va vite, avec en plus une accélération au milieu du parcours, ce qui est assez unique en Europe, et qui tourne sur elle-même".
"Il y a une double sensation, la vitesse et la rotation", détaille-t-elle au micro d'Anaïs Matin.
Un manège accessible à partir d'un mètre, donc "très familial", avec un thème, comme pour tous les autres du parc. Pour celui-ci, "le célèbre forgeron Cétautomatix a décidé de créer une fabrique de chars et propose aux visiteurs de tester ses chars sur une piste pleine de surprises".
Ce n'est pas tout. Comme Delphine Pons l'annonce, un nouveau restaurant vient aussi d'ouvrir, pour agrandir la zone égyptienne, "Les Fastes du Nil", le restaurant du goûteur de Cléopâtre.
"Un divertissement accessible"
Le moment idéal pour en profiter, grâce à l'offre spéciale. Pendant un mois, le parc est gratuit en semaine pour les enfants de moins de 12 ans. "C'est une offre appréciée", dit-elle.
"On veut rester un parc populaire, accessible à tous les porte-monnaies", justifie Delphine Pons.
Et "tout au long de l'année", il y a des promotions, des tarifs spécifiques, "et on travaille beaucoup avec les CSE", pour, comme elle le dit, que le parc reste un "divertissement accessible".
"Un bon employeur"
Et alors que l'été approche à grand pas, le parc a déjà presque fini sa campagne de recrutement. "Pour démarrer la saison, on recrute 1.000 saisonniers". Sur cette année, "au niveau de l'encadrement, 75% d'anciens saisonniers sont revenus". C'est 50% pour les opérateurs.
"La fidélité au Parc Astérix, ça prouve qu'on est un bon employeur".
Pour les intéressés, ce n'est pas fini, le parc recrute tout au long de l'année. "Avant l'été, on va recruter à nouveau 500 postes, avant Peur sur le parc aussi et avant Noël aussi".
"On recrute tout le temps, vous pouvez postuler", affirme la directrice.
Le Parc Astérix, "c'est 200 métiers", donc "il y en a pour tout le monde". Cela passe par la restauration, l'hôtellerie, l'accueil, la maintenance, la technique, les spectacles etc. "C'est très large". Et ce qui lui plait, dit-elle, c'est de recruter "majoritairement" des profils sans qualifications particulières "sur le seul critère du savoir-être". Des profils qui sont ensuite intégrés, formés avec des formations diplômantes: "Il y a des jolies histoires de carrière au Parc Astérix".