RMC
Société

Les "services" et "plateformes" du groupe Orange victime d'une cyberattaque

placeholder video
À la veille de la publication de ses résultats du premier semestre, prévue pour mardi 29 juillet, le groupe de télécommunications Orange a été victime d’une cyberattaque.

Le groupe de télécommunications Orange a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque vendredi sur "un de ses systèmes d'information", ayant entraîné une perturbation des services pour une partie de ses "clients entreprises" et pour "quelques services grand public principalement en France".

Certains services et plateformes de gestion "rouvriront au fur et à mesure d'ici mercredi matin", indique le groupe dans un communiqué lundi soir, sans donner plus de précisions.

Une plainte déposée

Orange, qui doit publier mardi matin ses résultats du premier semestre, dit avoir porté plainte pour "atteinte à son système d'information", assurant qu'à "ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d'Orange auraient été exfiltrées".

"Immédiatement alertées, avec le support (de sa filiale spécialisée dans la cybersécurité) Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts", a précisé le groupe dans son communiqué.

TC avec AFP