INFO RMC. Les stations de ski plus remplies en 2024 que l'année dernière malgré le manque de neige

Il n’y a pas forcément eu beaucoup de neige cet hiver sur les pistes de ski. Pourtant les chiffres de fréquentation des stations sont plutôt bons. Selon les informations de RMC, sur la période des vacances d'hiver, les stations de montagne ont affiché des taux d'occupation élevés, de 82,8%.
Si la saison avait mal commencé avec des fréquentations en baisse au début des vacances, les stations se sont bien rattrapées sur les deux dernières semaines. Résultat, un taux d'occupation plus élevé de 3,5% par rapport à l'an dernier. En moyenne, c'est moins d'un un logement sur cinq qui est resté vide.
A basse altitude, des stations en souffrance
Mais ce bon chiffre cache des disparités, reconnaît Bercy. Il y a eu, en effet, beaucoup de monde dans les Alpes parce qu’il y a eu beaucoup de neige. En revanche, moins de skieurs dans les Pyrénées, les Vosges, le Jura ou encore le Massif Central. Les stations de basses altitudes qui manquent de poudreuse manquent aussi de vacanciers.
Et ça va devenir la norme. Il y a un mois d'ailleurs, la Cour des comptes jugeait le modèle économique du ski en France à bout de souffle à cause justement d'un manque d'adaptation face au réchauffement climatique.