Lutte contre l'islamisme: "Un continent caché veut imposer la loi religieuse", pour Mathieu Lefèvre (RE)

Renaissance veut lutter contre le totalitarisme islamique et le développement d'un islamisme "par le bas" avec une seconde loi séparatisme. Le président du groupe à l'Assemblée nationale Gabriel Attal veut notamment l’interdiction du voile dans l’espace public pour les moins de 15 ans. L'ancien Premier ministre s'appuie sur un rapport choc sur les Frères musulmans présenté aujourd'hui en Conseil de défense et qui fait état "de l’augmentation massive de jeunes filles portant le voile".
"Il y a un continent caché aujourd'hui dans notre pays qui est le totalitarisme islamique et qui veut imposer la loi religieuse au-dessus de la loi de la République", défend ce mercredi sur RMC et RMC Story Mathieu Lefèvre, député Renaissance du Val-de-Marne. "Quand on est une petite fille, ce n'est pas un facteur d'émancipation de se voir imposer le voile, c'est une contrainte insupportable qu'il faut lever", ajoute l'élu.
Des horaires différenciés à la piscine?
Car aujourd'hui, l'influence des Frères musulmans et la mouvance islamiste représentent "une menace très importante", assure Mathieu Lefevre. "Il y a depuis 10/20 ans une forme de naïveté par rapport à l'entrisme du mouvement 'frériste' qui entre dans les associations, les mosquées, les clubs de sport et qui a un seul objectif, mettre la foi au-dessus de la loi et ", poursuit Mathieu Lefèvre.
Il cite pêle-mêle des tentatives d'imposer des horaires différenciés dans les piscines entre les femmes et les hommes, d'imposer des menus à la cantine, interdire de boire pendant le ramadan: "Il faut démasquer ce continent caché", insiste le député.
"Ce n'est pas lutter contre l'islam"
Et Mathieu Lefèvre veut être clair, "lutter contre l'islamisme, le terrorisme islamiste, ce n'est pas lutter contre l'islam". Concernant le voile interdit aux moins de 15 ans, il considère "qu'en dessous de 15 ans, sur le voile, il y a une contrainte, soit par la société, soit par les parents, qu'il faut lever".
Les annonces complètes doivent être dévoilées lundi prochain avec un arsenal de propositions sur le régalien. Le groupe macroniste souhaite ainsi créé un "délit de contrainte" au port du voile contre les parents qui forceraient leurs filles, mineures, à porter le voile ainsi que la création d'"un délit de communautarisme".
Une concertation doit avoir lieu promet Mathieu Lefèvre, "sur la manière d'appliquer ces mesures".