RMC

Manifestation pro-Fillon: "ne participons pas à cette attaque des institutions", appelle J-F Poisson

Après le président de la République, de nombreux élus de droite confient leur malaise au sujet de la manifestation prévu dimanche, place du Trocadéro, en soutien à François Fillon. Une manifestation dont on saura ce vendredi si elle est autorisée ou non.

D'abord présentée comme une protestation contre "le coup d’Etat des juges qui confisquent l’élection" le rassemblement de soutien voulu par François Fillon dimanche, place du Trocadéro dérange. Si les équipes de Fillon s'emploient à calmer le jeu et déclare qu'il ne s'agit pas d'une manifestation anti-magistrats de nombreux élus de droite ne soutiennent pas ce rassemblement. Comme eux, François Hollande trouve ce rassemblement déplacé. Pour le président de la République, "on ne peut pas manifester pour remettre en cause les institutions et la justice".

Même son de cloche du côté de Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien Démocrate, invité ce vendredi de Bourdin Direct. L’ancien candidat à la primaire de la droite trouve même le principe dangereux. 

"Je pense que dans un pays fragilisé comme le nôtre, qui connait un délitement de ses institutions et dont nous mesurons tous les jours sa fragilité, il n’est pas pertinent d’appeler à manifester contre ces institutions et contre l’institution judiciaire. Ne participons pas à cette attaque et à cette fragilisation. On manifeste pour quelque chose, on se rassemble pour quelque chose et non pas contre les institutions de la République Française".

Bourdin Direct avec A. B.