3ème dose pour garder son pass sanitaire: "Nous, les personnes du troisième âge, on est pris en otage!" dénonce Marcel sur RMC
Pas content. Face au rebond épidémique, Emmanuel Macron a mis la pression sur les seniors pour qu'ils se fassent injecter une dose de rappel, sous peine de perdre leur pass sanitaire.
Dans une allocution de près d'une demi-heure, mardi soir, il a ainsi expliqué qu'à partir du 15 décembre, les plus de 65 ans devront avoir une dose de rappel pour garder leur pass sanitaire.
De plus, la campagne de rappel sera ouverte aux 50-64 ans dès le début décembre. Message semble-t-il entendu: 100.000 prises de rendez-vous ont été enregistrées sur le site Doctolib en une heure après son allocution, contre 80.000 au total la veille.
Mais Marcel, lui, ne le fera pas. Sur RMC, cet auditeur, carrossier de 68 ans, a poussé un coup de gueule au téléphone d'Apolline de Malherbe en direct dans "Apolline Matin".
"Nous, les personnes du troisième âge, on est pris en otage. On nous oblige à faire une troisième dose pour que la courbe n'augmente, alors que beaucoup de personnes qui n'ont pas été vaccinées sont libres de faire ce qu'elles veulent. Je ne suis pas d'accord. Nous sommes pénalisés par ceux qui ne veulent pas jouer le jeu".
Actuellement, plus de 80% des patients hospitalisés en soins critiques ont plus de 50 ans mais seules 3,4 millions des 7,7 millions de personnes éligibles (plus de 65 ans, victimes de comorbidités, soignants...) ont été revaccinées. Il a aussi indiqué que le port du masque à l'école serait pour l'instant maintenu.