RMC

+50% en une semaine: les contrôles et amendes liées au pass sanitaire en forte hausse

INFORMATION RMC - 30.682 contrôles ont été réalisés dans la semaine du 8 au 14 novembre, un chiffre en forte augmentation.

Le durcissement des contrôles souhaité par le gouvernement se vérifie dans les chiffres. Selon nos informations, 30.682 contrôles du pass sanitaire ont été réalisés durant la semaine du 8 au 14 novembre. Cela représente une hausse de 50% par rapport à la semaine précédente.

Parallèlement, les verbalisations de clients sont également en hausse. 219 personnes ont reçu une amende de 135 euros sur l'ensemble du territoire, +34% de plus que la semaine précédente.

Les personnes contrôlées sont des clients de bars, restaurants, théâtres, tous ces établissements ouverts au public où le pass sanitaire est obligatoire.

Sur ordre de Gérald Darmanin et à la demande d’Emmanuel Macron

Les forces de l’ordre, en ce début de 5e vague, ont été appelées à renforcer les contrôles, sur ordre de Gérald Darmanin et à la demande d’Emmanuel Macron.

L'objectif est bien-sûr de réduire le nombre de contaminations et surtout appeler au respect des contraintes sanitaires et à la fin du relâchement. Mardi, près de 20.000 nouveaux cas ont été enregistrés.

>>> A LIRE AUSSI - "Peut-être qu’il y a un peu de relâchement": vers plus de contrôles du pass sanitaire dans les lieux recevant du public

Jérémy Trottin (édité par J.A.)