RMC

Rappel de vaccin: les rendez-vous pour la troisième dose prennent enfin leur envol

-

- - -

Alors que la circulation du virus s’est accélérée depuis maintenant quelques semaines, Olivier Véran le ministre de la Santé a assuré que l'injection de la troisième dose de rappel connaissait enfin elle aussi une accélération.

Alors que l'épidémie gagne du terrain, la campagne de rappel prend enfin son envol: 800.000 troisièmes ont été injectées la semaine dernière contre 600.000 la semaine précédente.

Les prises de rendez-vous pour une troisième injection ont plus que doublés quotidiennement: on en recense désormais 98.000 chaque jour. Pharmacies, médecins généralistes sont de plus en plus sollicités par les personnes éligibles au rappel. Certaines officines dans les villes où les centres de vaccination ont fermé, confient à RMC être sous tension et ne faire que vacciner de l'après-midi.

Pas de problème de stocks

Une accélération de la vaccination qui s'est fait sentir dès le lendemain de l'allocution du président de la République. La plateforme de réservation en ligne Doctolib avait enregistré un record de prise de rendez-vous, 60.000 de plus que la veille.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a tenu à rassurer mardi: même si le nombre de vaccinations accélère, il ne manquera pas de doses. D’ailleurs, il en reste toujours 24 millions en stock.

>> A LIRE AUSSI - Covid-19: 13 départements réimposent le masque dans les bars et les restaurants

Romain Poisot (avec Guillaume Dussourt)