"Ca va nous soulager": les soignants satisfaits de l'annonce du reconfinement

Emmanuel Macron a donc annoncé la mise en place d’un deuxième confinement, donc, cinq mois après la fin du premier. Celui-ci doit soulager le personnel soignant, qui doit faire face à une charge de travail de plus en plus grande.
Ce reconfinement, les soignants l'attendaient. "C'est une bonne nouvelle pour la population et pour le bien de la personne humaine", indique un soignant.
Car dans les murs de l'hôpital, "c'est un enfer" disent certains soignants. Depuis quelques jours, Cindy une infirmière voit les lits se remplir.
“On voit que les réanimations sont remplies. Ca va nous soulager et on va pouvoir gérer cette phase qui va être difficile. Il faut retrouver une situation plus stable à l’hôpital. Mais je pense que ça aurait pu être plus tôt", indique-t-elle.
Quid de l'après confinement?
Un regret partagé par Nathanaël. Cet étudiant, venu en renfort, pense lui aussi déjà à l'après-confinement. Le point crucial selon lui.
“A la sortie du confinement, ce sont les fêtes de Noël. Si on fait ces fêtes, on va créer de nouveaux clusters et on va repartir. Et ça veut dire qu’on aura un troisième confinement au mois de février ou mars. Il faut qu’on puisse s’en sortir tous ensemble et pas seulement les gens qui sont à l’hôpital et qui bossent nuit et jour”, assure-t-il.
Tous se disent que pour sortir de cette situation. Il faut apprendre de ce qui a été mal fait lors du premier déconfinement.