CARTE INTERACTIVE - Ces 23 départements qui sont déjà passés au couvre-feu à 18h

Couvre-feu dès 18h: voici la liste des 15 départements concernés dès samedi - RMC
Face à un risque de reprise de l'épidémie de Covid-19, le couvre-feu a été avancé dans huit nouveaux départements dimanche, mais d'autres mesures pour être décidées après la détection de cas liés au nouveau variant britannique, qui inquiète, notamment à Marseille.
Le Cher, l'Allier, la Côte-d'Or, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, ainsi que le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône ont rejoint les 15 départements déjà mis sous cloche dès 18 heures.
Au total, 23 départements sont soumis à cette mesure, vilipendée par les élus locaux mais défendue par le gouvernement, qui tente d'éviter une "course folle" de l'épidémie sur le territoire.
Le Var et la Drôme, devraient faire de même mardi. La Haute-Savoie et l'Yonne, qui ont aussi des indicateurs préoccupants, ont en revanche maintenu le couvre-feu à 20H00, comme dans le reste de la France.
Sont donc concernés par le couvre-feu à 18h:
- L'Allier,
- les Hautes-Alpes,
- les Alpes-Maritimes,
- les Alpes-de-Haute-Provence,
- les Ardennes,
- les Bouches-du-Rhône,
- le Cher,
- la Côte-d'Or
- le Doubs,
- le Jura,
- la Marne,
- la Haute-Marne,
- la Meurthe-et-Moselle,
- la Meuse,
- la Moselle,
- la Nièvre,
- le Haut-Rhin,
- le Bas-Rhin,
- la Haute-Saône,
- la Saône-et-Loire,
- le Vaucluse,
- les Vosges,
- et le Territoire de Belfort.
Dans la deuxième ville du pays, Marseille, la découverte de sept nouveaux cas liés au variant britannique du coronavirus, réputé plus contagieux, est "inquiétante", a affirmé dimanche le maire de la ville, Benoît Payan.