Coronavirus: deux patients chinois sont sortis de l'hôpital Bichat guéris
La Chine est en train de limoger à tour de bras. Le numéro un de la province ou est apparu le coronavirus, viré. Celui de la ville de Wuhan, viré lui aussi. Décision alors que de nouveaux chiffres inquiétants ont été publiés jeudi matin : 60 000 Malades, près de 1400 morts.
En France le nombre de cas diminue et passe à neuf. C'est une première dans l'hexagone, depuis le début de l'épidémie du Coronavirus. Deux patients ont été guéris, et sont sortis de l'hôpital Bichat.
Hospitalisés depuis le 24 janvier dernier à Paris. C'est deux trentenaires chinois, originaire de Wuhan, épicentre de l'épidémie, sont désormais guéries, d'après Jérôme Salomon, directeur général de la santé.
"Il s’agit du couple de chinois qui ont été hospitalisés à Paris et qui sont ressortis souriants. Ce sont des personnes qui n’ont plus aucun symptôme, qui n’ont plus de fièvre et plus de problème respiratoire", affirme-t-il.
Trop tôt pour prédire la fin de l'épidémie selon l'OMS
Neuf patients restent toutefois hospitalisés en France, mais selon le ministère de la santé, d'autres sorties interviendront dans les prochains jours. Des guérisons prometteuses pour François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière.
"C’est une bonne nouvelle qui vient confirmer que cette épidémie est due à un virus qui est à priori bénin et que la majorité des malades qui sont atteints vont aller vers la guérison. Et ceci conforte les données qu’on a déjà sur la mortalité qui est très faible. Moins d’1% selon les derniers éléments que l’on a à notre disposition", explique-t-il.
L’Organisation mondiale de la santé estime de son côté qu'il est encore beaucoup trop tôt pour prédire une fin de l'épidémie