RMC

Covid-19 : la vaccination par Moderna désormais accessible chez les généralistes et pharmaciens

Il y a du nouveau dans la campagne de vaccination ! À partir de ce vendredi, les pharmaciens et les généralistes pourront injecter le vaccin Moderna. Jusque là, c'était uniquement l'AstraZeneca.

Un nouveau pas dans la campagne de vaccination. Le vaccin Moderna est désormais disponible en pharmacie à partir de ce vendredi. Médecins généralistes et pharmaciens vont pouvoir vacciner avec ce sérum, eux qui ne pouvaient vacciner qu'à l'AstraZeneca jusqu'à présent. Et c'est une satisfaction pour eux de pouvoir désormais injecter ce vaccin à ARN Messager comme le Pfizer-BioNtech.

"Le Moderna c'est un soulagement parce qu'effectivement, il y a un tas de gens qui avaient besoin de se faire vacciner mais qui avaient peur de l'AstraZeneca", se félicite sur RMC Laurent Vallier, pharmacien à Clamart dans les Hauts-de-Seine.

"Véritable accélération"

"Cela va être une véritable accélération pour des patients fragiles mais peureux et cela va permettre de vacciner une plus large frange de la population, ce qui est très rassurant", ajoute-t-il.

Le ministère de la Santé recensait au 27 mai 24.564.418 de premières injections de vaccin et 10.321.847 de Français entièrement vaccinés. Le gouvernement promet 30 millions de primos-injections pour le 15 juin.

>> A LIRE AUSSI - Fête des mères: le prix du bouquet de pivoines explose

>> A LIRE AUSSI - Fête des mères: le prix du bouquet de pivoines explose

Nicolas Traino (avec Guillaume Dussourt)