RMC

"Je n'ai plus confiance en ces médecins": Laurent, non-vacciné contre le Covid, évoque en larmes la mort de son fils "livré à lui-même" à l'hôpital

TEMOIGNAGE RMC - Alors que le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures face à la 5ème vague de Covid-19, un auditeur, Laurent, a expliqué pourquoi il refusait toujours le vaccin.

C'est un témoignage fort, plein de colère et de ressentiment. Laurent, de Lozère, a contacté le standard de RMC au 32.16 pour raconter sa peine et sa volonté de ne pas se faire vacciner, à quelques heures d'un nouveau tour de vis du gouvernement. 

Etendre les rappels de vaccins anti-Covid, durcir le pass sanitaire... Confronté à la forte reprise du Covid-19 en Europe, le gouvernement français doit en effet annoncer jeudi plusieurs mesures, sans envisager pour l'heure un couvre-feu ou un reconfinement comme dans d'autres pays.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'exprimera à la mi-journée pour présenter de nouvelles mesures destinées à faire face à la crise sanitaire, alors que le nombre de cas augmente très rapidement en France depuis plusieurs jours, atteignant 32.591 nouvelles contaminations mercredi selon Santé publique France, au plus haut depuis le 24 avril. Le ministre précisera ainsi à qui la dose de rappel, dite troisième dose, de vaccin anti-Covid sera ouverte dans les prochaines semaines, ainsi qu'une durée des tests de 24h au lieu de 72h. 

Autant de mesures qui ne touche pas Laurent, en larmes: "J'ai perdu mon fils de 18 ans d'un cancer, on en parle pas de ces jeunes qui ont subi la fermeture des hôpitaux à cause du Covid. Je n'ai aucune confiance en la médecine et ces vaccins" a-t-il plaidé. 

RMC vous propose de retrouver ce témoignage ci-dessus.

Vos témoignages au 32.16

32.16 - 0,45€/min + coût de l’appel"

La rédaction de RMC