RMC

La préfecture de Police de Paris étend les interdictions de consommation d'alcool sur la voie publique

RMC
La préfecture de police de Paris a étendu son interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique ce vendredi?

L'étau se resserre. Après avoir prononcé l'interdiction de la consommation d'alcool dans une rue et sur une place pour lutter contre les rassemblements de personnes, la préfecture de police de Paris étend son dispositif. Ce vendredi la PPP a annoncé l'extension du dispositif sur les berges de Seine "entre le pont de Sully et le pont des Arts", entre 11h et 18h.

Dans l'arrondissement "Paris Centre" (anciens 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements), la mesure concerne désormais la place Joachim du Bellay, la fontaine des Innocents, la place du Bourg-Tibourg, la place du marché Sainte-Catherine, la rue des Hospitalières Saint-Gervais et la rue des Petits Carreaux.

L'ensemble de l'esplanade des Invalides dans le 7 arrondissement est également concerné par l'interdiction tout comme la place Lino Ventura, l'avenue Trudaine, la rue des Martyrs, la place du Tertre et la rue Marcadet dans les 9e et 18e arrondissement.

>> A LIRE AUSSI - Le chef d’un service de réanimation testé positif au Covid-19 après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer

Pas de cluster en extérieur

Dans le 10 arrondissement, les quais du Canal Saint-Martin sont également concernés par cette interdiction ainsi que la rue du Faubourg-Saint-Denis et la cour des Petites-Ecuries. Dans le 11 arrondissement, c'est la rue du Général Renault et celle du Général Blaise qui sont concernés et dans le 14e arrondissement, la place Flora Tristan est également soumise à cette interdiction.

La préfecture de police de Paris entend limiter les rassemblements en extérieur avec l'arrivée du printemps, même si aucun cluster n'a été recensé lors de précédents rassemblements de masse à l'air libre.

G.D.