RMC

Le nombre de cas de coronavirus augmente en Bretagne et en Mayenne

14 nouveaux morts en 24 h, 70% des personnes hospitalisées en réanimation se trouvent en Île-de-France, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France et en Guyane. Le virus circule aussi dans l'Ouest du pays.

En Bretagne, les cas de contaminations augmentent. 75 cas supplémentaires ont été enregistrés en 24 heures. Un chiffre élevé, mais qui s'explique par le nombre massif de dépistages. Conséquence, le taux de positivité dans la région est passé cette semaine à 0.9, contre 1.4 la semaine dernière. 

En Mayenne, 15 foyers épidémiques ont été identifiés, dont 9 sont en cours d'investigation. Il s’agit principalement d’entreprises et de structures sociales ou médico-sociales. 

Port du masque obligatoire dans quatre communes de Mayenne

Dans le département, les autorités ont renforcé les mesures sanitaires. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Le port du masque est lui obligatoire sur la voie publique dans les centres-villes de quatre communes. 

Plus au sud aux Sables-d'Olonne, les plages seront fermées trois heures tous les après-midi à partir de samedi. Décision de la municipalité, qui estime que les distances physiques sont parfois difficiles à respecter. 

Camille Schmitt avec Guillaume Descours