RMC

Michael Schumacher hospitalisé à Paris: depuis son accident, 6 ans de mystères

Hospitalisé à Paris ce lundi après-midi, le sportif n'a pas été vu en public depuis un accident de ski le 29 décembre 2013. S'il est techniquement sorti du coma, il est forcément dans un état végétatif, affirment des spécialistes. Pourtant, compte tenu du peu d'informations concernant son état de santé, le mystère reste entier.

Une chute à ski en décembre 2013 à Méribel, une hospitalisation à Grenoble et une conférence de presse relayée en mondovision puis, plus rien ou presque. Aucune nouvelle de l’état de santé du septuple champion du monde allemand de Formule 1.

Des informations au compte-goutte

Depuis, tout est verrouillé, cadenassé et ce, grâce à une stratégie parfaitement huilée. Au sein du clan Schumacher, la parole est rare. Les informations sont distillées au compte-goutte.

Régulièrement interrogé sur le sujet, son fils, pilote de Formule 2, botte systématiquement en touche. En janvier dernier, pour les 50 ans du champion, dans un message sur Facebook, ses proches avaient assuré qu'il était entre "les meilleurs mains et que tout était fait pour l'aider". L’ancienne journaliste allemande Sabine Kehm, devenue manager de la famille au cours de la carrière du champion maîtrise tout.

Un entourage réduit

Jean Todt, le président de la Fédération Internationale de l'automobile et ancien patron de Schumi est l’un des rares, en dehors de sa famille et du personnel soignant, à pouvoir lui rendre visite. Jean Todt, qui avait affirmé en juin dernier sur notre antenne que son ami vivait bien entouré et continuait à se battre.

Nicolas Ropert (avec Caroline Petit)