RMC

Jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme être possédé par l'esprit de Schumacher

Un marabout a été arrêté en excès de vitesse dans les Pyrénées Orientales. Mais face aux juges, il a avancé une raison plutôt originale: il serait possédé par l’esprit de Mickaël Schumacher.

Mickaël Schumacher responsable d'un excès de vitesse? Ou plutôt son esprit. C'est la défense qu'a adopté un marabout, jugé pour avoir roulé trop vite à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales. 

"Ce n'est pas de ma faute. C’était plus fort que moi", a clamé ce marabout devant les juges du tribunal correctionnel de Perpignan. L’homme âgé de 47 ans s'est dit hanté par l’âme de l'ancien champion de Formule 1... mais uniquement lorsqu’il est au volant. 

Lors de son arrestation, les douaniers ont tout de même retrouvé dans sa voiture, du cannabis acheté à certain "Jésus". L'homme a reconnu fumer quotidiennement entre 40 et 50 joints.

Des prédictions et du cannabis quotidiennement 

Selon ses dires, il serait un chaman connu en Suisse. Il aurait même des supers pouvoirs puisque, si la France est championne du monde de football, ce serait grâce à lui. Mais ses prédictions ne s'arrêtent pas là: "Les esprits m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France".

L'avenir lui donnera peut-être raison mais en attendant il a écopé de 8 mois de prison avec sursis.

Caroline Philippe avec Julien Vattaire