RMC

Pharmacienne, elle distribue des préservatifs pour le Nouvel An: "J'ai même vu des mamans en prendre"

-

- - AFP

RMC a rencontré Anne Faure, pharmacienne de Sablé-sur-Sarthe, qui a décidé de distribuer gratuitement des préservatifs pour le Nouvel An. Une initiative qui a connu un certain succès.

Elle l'avoue elle-même: certains de ses clients se sont un peu moqués de son initiative mais qu'importe… Anne Faure, pharmacienne de Sablé-sur-Sarthe, dans le département de la Sarthe, a décidé de distribuer gratuitement des préservatifs pour le Nouvel An. Histoire d'inciter les jeunes et les moins jeunes à ne pas oublier de se protéger. "J'ai un surplus de préservatifs et plutôt que de les jeter, j'ai trouvé que c'était plus intéressant, raconte-t-elle sur RMC. C'est un moyen de faire savoir qu'il faut toujours rester vigilant".

"Des gens me disent que ça devrait être distribué plus souvent"

"Ça amuse les gens, mais j'ai quand même des couples de jeunes qui viennent chercher des préservatifs", poursuit la pharmacienne. Des jeunes sont venus faire le plein, mais pas que… "J'ai vu pas mal de mamans qui venaient en souriant me demander pour leurs enfants. Elles me remerciaient pour cette initiative, expliquant que les préservatifs coûtaient chers".

Anne Faure n'a pas l'intention de s'arrêter là et prévoit déjà de renouveler l'expérience. "Il y a pleins de gens qui me disent que cela devrait être distribué plus souvent, parce que ça coûte cher. C'est vrai que les préservatifs sont assez chers, c'est quasiment 1 euro le préservatif."

P. G. avec Antoine Jeuffin