Port du masque dès 6 ans à l'école: faut-il l'imposer aussi dans la rue?
Comme les grands. Le port du masque devient obligatoire dès l'âge de six ans à compter de ce vendredi dans les 22 communes de la métropole de Tours ainsi que dans un périmètre délimité de la ville d'Amboise, a annoncé la préfecture d'Indre-et-Loire.
Selon l'arrêté préfectoral du 30 octobre, "le port du masque est obligatoire à toute heure sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public de l'ensemble de Tours Métropole Val de Loire pour les personnes de six ans et plus".
"L'arrêté a été pris pour être en conformité avec l'obligation de port du masque dans les établissements scolaires à partir de six ans et pour qu'il n'y ait pas d'incohérence dans le port du masque à proximité des établissements", a indiqué la préfecture à l'AFP.
Les dispositions ne s'appliquent pas aux cyclistes, aux personnes pratiquant une activité physique, aux personnes circulant à l'intérieur des véhicules particuliers et professionnels, ainsi qu'en cyclomoteur. Les personnes handicapées munies d'un certificat médical ont également droit à une dérogation. L'absence de port du masque est punie d'une amende de 135 euros.
Le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué jeudi que "le port du masque (à l'école) sera étendu aux enfants du primaire, dès l'âge de 6 ans", lors d'une allocution devant l'Assemblée nationale au lendemain de l'annonce d'un nouveau confinement par Emmanuel Macron.