RMC
Santé

Porter un masque pendant les rapports sexuels: le conseil inattendu des autorités sanitaires de New York

placeholder video
Le département de la Santé de New York a publié une note, dévoilée par CNN, où il donne des préconisations pour la santé des habitants en pleine crise du coronavirus.

L’épidémie de coronavirus se poursuit aux Etats-Unis. Alors que le pays est celui qui a le plus de morts depuis le début de la pandémie, les services de sécurité poursuivent leur campagne de prévention. 

Et à New-York, les autorités sont même allées jusqu’à donner des consignes aux habitants pour leurs rapports sexuels. "Soyez créatifs avec les positions sexuelles et les barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face", indique notamment le département de la Santé de la ville de New York qui a transmis un document avec des directives publié par CNN.

Pas transmissible sexuellement ?

Le document préconise également de porter un masque pendant l’acte pour limiter le risque de transmission. Le département de la Santé indique aussi que malgré que des traces du covid-19 aient été retrouvées dans le sperme d’individus contaminés, aucune étude ne prouve que le virus est sexuellement transmissible. 

Selon CNN, d’autres villes ont également prodigué à la population des consignes de sécurité comme Washington, l’Etat de l’Oregon ou encore le Texas. Ils insistent sur le lavage des mains et des organes sexuels. 

La rédaction de RMC