Restrictions sanitaires: Gabriel Attal évoque une levée totale des mesures "fin mars, début avril"

Les mesures sanitaires s'allègent de semaines en semaines. Après la réouverture des boîtes de nuit, le masque devrait disparaître dans les lieux soumis au pass sanitaire fin février. Et les restrictions pourraient être totalement levées fin mars ou début avril.
C'est ce qu'a assuré, ce vendredi sur RMC et BFMTV, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui en a profité pour éluder tout agenda politique dans la gestion de la pandémie de Covid-19, alors que le premier tour de la présidentielle doit avoir lieu le 15 avril.
"On va continuer à alléger les restrictions au fur et à mesure. On espère qu'à la mi-mars, on pourra alléger le pass et le port du masque et fin mars, début avril, peut-être les lever totalement. C'est notre objectif et notre calendrier sur lequel on travaille", a-t-il lancé face à Apolline de Malherbe.
"Notre calendrier sanitaire n'est pas politique, il suit le virus"
"Il y a quelques semaines, après les premières annonces, on a dit qu'on allait trop vite, maintenant certains disent qu'on va trop lentement. On essaye de prendre les bonnes décisions au bon moment. Je pense au Danemark qui a tout levé d'un coup et qui voit son taux d'incidence repartir. Dans tous les pays, vous trouverez des incohérences. Oui, tout n'a pas été parfait", a-t-il concédé.
Et il n'y aucune gestion politique dans la levée des restrictions sanitaires malgré un calendrier qui coïncide avec un abandon des mesures juste avant le premier tour de l'élection présidentielle: "Notre calendrier sanitaire n'est pas politique, il suit le virus". "En Allemagne ils lèvent les mesures en mars, ce n'est pas parce qu'il y a des élections en France!", promet Gabriel Attal.
>> A LIRE AUSSI - Covid: les tests antigéniques vont désormais coûter moins cher à la Sécurité sociale