Trois blessés dans un accident de car scolaire près de Lyon

Les pompiers ont pu intervenir - AFP
Une adolescente de 15 ans et une accompagnatrice de 52 ans ont été gravement blessées après que le bus scolaire les transportant est entré mercredi matin en collision avec un camion sur l'autoroute à Givors, dans la métropole de Lyon.
Le chauffeur du bus, plus légèrement blessé, a été transporté en urgence relative.
"Vers 11 heures, un car scolaire transportant 34 élèves a percuté un semi-remorque chargé de bouteilles d'alcool dans le sens Saint-Etienne-Lyon peu avant le pont de Givors", ont indiqué les pompiers.
Une adolescente de 15 ans a été projetée vers l'avant du bus ainsi qu'une accompagnatrice de 52 ans. Toutes deux ont été évacuées en urgence absolue vers deux hôpitaux de l'agglomération lyonnaise mais leur pronostic vital n'était pas engagé, précisent les pompiers, dont une trentaine sont intervenus sur l'accident. Les 33 autres adolescents à bord du bus et quatre de leurs accompagnateurs ont été pris en charge dans une école mise à disposition par la mairie de Givors. Aucun d'eux n'a été blessé.
Des équipes des cellules d'urgence médico-psychologique du Samu ont été déployées sur place.
Les élèves ont pu repartir vers 15h à bord d'un autre bus pour regagner leur établissement d'origine situé à Saint-Etienne. La circulation a été réduite à une voie pendant deux heures, provoquant un important ralentissement du trafic.
Selon le quotidien régional le Progrès, la classe de 3ème était en route pour une sortie scolaire pour visiter le 1er régiment de spahis de Valence dans la Drôme.