RMC

Une infirmière poignardée dans une unité psychiatrique dans les Deux-Sèvres

L'auteur des coups de couteau serait un jeune patient de 20 ans hospitalisé pour déficience mentale.

Une infirmière de 30 ans est morte jeudi, poignardée par un patient dans une unité psychiatrique de Thouars dans les Deux-Sèvres. Il est près de 11h du matin, lorsqu’un individu porte au moins un coup de couteau à une infirmière. Touchée à l'abdomen, cette infirmière en psychiatrie est dans un premier temps grièvement blessée. L'auteur présumé, un patient de l'établissement, est interpellé dans la foulée au centre hospitalier. 

La victime, quant à elle, est directement prise en charge sur place par les secours, trop fragile pour être transportée. D'après une source policière, l'agresseur serait un patient hospitalisé en raison de sa déficience mentale. Il est âgé de 20 ans. 

Placé en garde à vue

Cette professionnelle de santé, mère de deux enfants a finalement succombé à ses blessures jeudi après-midi. L'auteur a lui été placée en garde à vue.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public. Elle a été confiée à la police judiciaire de Thouars. 

Alfred Aurenche avec Guillaume Descours