Vacances d'été: "En achetant maintenant, c’est la meilleure garantie" assurent des professionnels du tourisme
Les vacances semblent compromises. Il s’annonce peu probable que l’on puisse partir à l’étranger. Pire, le tourisme compte pour 7% du PIB français, et la France habituellement première destination touristique mondiale, ne sera sans doute pas visité cet été. Des professionnels du tourisme, se lancent dans des initiatives pour aider le secteur à se relever.
Jean Jacques Foignet est le directeur de Sarthe Tourisme. Il le sait, depuis le confinement les professionnels du tourisme n’ont plus de revenus. Pour les aider il a un plan : vendre des bon d’achats maintenant, pour des vacances plus tard.
“Si le Français veut de belles vacances, s’il veut continuer à faire des activités qu’il aime, le préalable, c’est que ces activités soient toujours existantes. En achetant maintenant, c’est la meilleure garantie pour trouver des activités que l’on souhaite pour les prochaines vacances”, explique-t-il.
Privilégier la proximité
Julien Marquis gère la communication du collectif patrimoine 2.0. Son idée à lui, c’est que le tourisme peut être relancé dès le 11 mai. Et ce, même si les Français ne peuvent pas parcourir plus de 100 kilomètres.
“Quand on habite pas très loin d’un monument, c’est peut-être la dernière chose qu’on va visiter. Donc nous, on s’est dit essayons d’inciter les gens, de la même façon que les gens sont heureux d’acheter de la viande, des légumes, en circuit court et de proximité, essayons de leur donner envie d’aller visiter les sites touristiques proches de chez eux”, explique
Ces professionnels savent que l’année du touristique sera très mauvaise. Ils espèrent seulement, gagner suffisamment, pour payer leur charge.