RMC

Vosges: un ver retrouvé dans du lait infantile Gallia

Des boîtes de lait infantile (photo d'illustration)

Des boîtes de lait infantile (photo d'illustration) - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Selon Vosges Matin, un ver a été retrouvé dans une boite de lait en poudre de la marque Gallia. Une plainte a été déposée au commissariat d'Epinal. Aucun rappel de marchandise n'est prévu pour l'instant, affirme Danone.

Une plainte a été déposée ce mardi au commissariat d’Epinal après la découverte d’un ver dans du lait infantile Gallia, selon une information du journal Vosges Matin.

L’information a également été confirmée par les autorités ainsi que le groupe Danone. “Entre le 29 août et le 6 septembre 2022, nous avons reçu trois mails concernant des larves retrouvées dans du lait Gallia. Avant ça, le dernier mail datait du 2 août”, a indiqué Quentin Guillemain, président de l’association pour la Santé des enfants.

Une procédure de contrôle lancée

Malgré tout, le groupe Danone a affirmé qu’il n’y avait pas de raison de faire un appel de produit pour le moment. Une procédure de contrôle en interne a été lancée sur le site de production basé en Irlande.

En 2020, une affaire similaire avait fait polémique avec notamment neuf plaintes déposées à l’époque. Mais aucune présence de vers n’avaient été détectés dans plus de 100.000 boîtes de lait infantile analysées.

Guillaume Descours