RMC

Tags antisémites au domicile de Latifa Ibn Ziaten: "Avec le combat que je mène, c'est horrible d'attaquer ma maison"

Le domicile de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'une des victimes de Mohamed Merah, a été tagué dans la nuit de dimanche à lundi près de Rouen avec des menaces et des inscriptions à la gloire du tueur jihadiste. Elle réagissait ce matin dans Bourdin Direct.

La maison de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'une des victimes de Mohamed Merah, a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Sur les murs de sa maison des tags antisémites et des inscriptions à la gloire de Mohamed Merah.

Ce mardi Latifa Ibn Ziaten a réagi à ces actes: "Je ne m'attendais pas du tout à ces tags et c'était très dur hier. Avec le combat que je mène pour le vivre ensemble, c'est horrible d'attaquer ma maison. J'essaie de défendre cette jeunesse, de l'avertir de ne pas tomber dans cette secte terroriste et qu'il y ait ça dans ma maison, c'est horrible".

"Je n'arrêterai pas, j'irai jusqu'au bout"

Très présente dans les médias, elle milite pour la laïcité et est devenue un symbole de la lutte contre la radicalisation. Elle assure que son combat ne s'arrêtera pas:

"Je n'arrêterai pas, j'irai jusqu'au bout: je l'ai promis à mon fils et à cette jeunesse. Je ne ferai pas de cadeau à ces gens-là. À chaque conférence, un jeune se lève et me dit que c'est un 'Imad', je ne peux pas m'arrêter. J'ai dédié ma vie à cette mission. Mon fils était dans les valeurs et moi aujourd'hui, je dois transmettre ces valeurs quoi qu'il m'arrive".

"La seule chose que je demande c'est d'être aidée et protégée par ceux qui me suivent et qui me donnent du courage", a-t-elle aussi espéré.

Latifa Ibn Ziaten est la mère d'Imad Ibn Ziaten, première victime du jihadiste Mohammed Merah qui, en mars 2012, a tué trois soldats, puis dans l'école juive Ozar Hatorah un professeur de religion, ses deux fils et une fillette de 7 ans.

Paulina Benavente