Après les galères de départs en vacances, les Français s'inquiètent déjà pour le retour

Trains annulés ou reportés, bouchons sur les routes... Si les départs en vacances ne se sont pas toujours bien passés à cause des grèves, le retour pourrait bien être tout aussi compliqué.
Pour Walid et ses trois jeunes fils, les vacances sont terminées. Direction la maison à Bordeaux, mais un peu plus tôt que prévu. "A la base, on devait partir un peu plus tard, mais il y a eu plein de trains supprimés. Donc on s’arrangeait plus par rapport au mouvement de grève que par rapport à nous", explique-t-il.
Des vacances adaptées, réorganisées voire, un peu gâchées pour Christophe.
"J’ai une petite fille qui n’avait jamais vu le marché de Noël. Je devais l’y emmener, mais c’était compliqué parce qu’on n’avait pas de moyens de transports. Les grands-parents n’ont pas pu venir nous voir parce qu’il y avait les grèves de train ... Donc on a fait Noël tout seul quoi", explique-t-il.
Toujours des trains supprimés
Bruno passe en gare sans valises, il lui reste quelques jours de vacances, mais au lieu d'en profiter, il part en quête de renseignement.
"Ça ne nous empêche pas de passer de bonnes fêtes, mais on s’inquiète déjà un petit peu pour le retour pour savoir si on aura des problèmes ou pas pour rentrer", indique-t-il.
Et l'inquiétude demeure, pour aujourd'hui et ce week-end tous les train d’Arcachon vers Bordeaux sont complets ou supprimés