RMC

Bison futé: samedi classé rouge dans le sens des départs

Fin de la vente des voitures thermiques en 2035 en Europe.

Fin de la vente des voitures thermiques en 2035 en Europe. - AFP

La circulation sera encore plus compliquée samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire dans le sens des départs.

Le trafic routier sera dense en France ce week-end, particulièrement dans le sens des départs en vacances avec un samedi classé rouge (très difficile), selon les prévisions publiées mercredi par Bison Futé.

La circulation sera encore plus compliquée samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire (extrêmement difficile) dans le sens des départs.

>> A LIRE AUSSI - Comment faire pour éviter les bouchons avant ce week-end de départ en vacances?

Pour le reste du week-end, l'ensemble du territoire est classé orange (difficile) dans le sens des départs vendredi et dans le sens des retours samedi, hormis dans l'arc méditerranéen, classé rouge.

La circulation sera habituelle en France le dimanche, seul l'arc méditerranéen est classé orange dans le sens des départs et des retours ce jour.

Principales difficultés sur l'A10, A9, A20 et A62

"Ce week-end correspond au deuxième chassé-croisé de l'été entre les juillettistes et les aoûtiens", explique le communiqué de Bison Futé.

Les principales difficultés sont à prévoir samedi, en particulier sur "les autoroutes A10, A9, A20 et A62" et "dans la vallée du Rhône sur l'autoroute A7".

En Ile-de-France, Bison Futé recommande de quitter ou traverser la région avant 14H00 vendredi dans le sens des départs (avant 6h00 ou après 15h00 le samedi) et de traverser ou rejoindre la région avant 14H00 samedi dans le sens des retours.

La rédaction avec AFP