RMC

Comment prendre soin de sa batterie de voiture? Les conseils de RMC

-

- - -

Ce dimanche 25 mars, Abel Santirso, responsable commercial de l’entreprise CTEK en France, en Espagne et au Portugal était l’invité de l’émission de François Sorel, Le weekend des experts. Il vous livre ses conseils pour prendre soin de votre batterie.

La batterie est devenue le véritable cœur des véhicules modernes. Pourtant, bien peu d’automobilistes ou même de professionnels prennent soin de cet organe essentiel au bon fonctionnement. Que faut-il faire pour bien entretenir sa batterie? Existe-t-il des dispositifs permettant de prolonger sa durée de vie?

Selon Abel Santirso, spécialiste des batteries automobiles, recharger sa batterie de voiture tous les trois mois permettrait de la faire vivre beaucoup plus longtemps.

"En prenant soin de votre batterie de voiture et donc, en la rechargeant régulièrement, vous pouvez multiplier la durée de vie de votre batterie par 3 ou 4. Au lieu de conserver votre batterie 2 ans, vous pouvez la garder en bon état pendant 6 ou 8 ans".

Si vous craignez de dépenser une fortune pour acheter un chargeur, pas de panique. Certains dispositifs peu chers, permettront de vous faire économiser l’achat de 2 voire 3 batteries neuves.

"Un chargeur intelligent a un prix compris entre 70 et 100 euros soit, environ le coût d’une batterie premier prix. Mais on trouve de plus en plus de batterie à près de 250 euros donc ça vaut vraiment le coup de se procurer un chargeur". 
Le weekend des experts