Grève à la RATP: le trafic à nouveau très perturbé lundi, les usagers invités à éviter le métro

Nouvelle journée noire dans les transports parisiens. Le trafic sera de nouveau très perturbé lundi, a annoncé la RATP dimanche. En marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic sera totalement interrompu sur 10 lignes de métro.
La ligne 1 et la ligne 14, automatisés, seront ouvertes avec un trafic normal. Sur les lignes 4 et 7, 1 train sur 3 seulement circulera et uniquement de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30 avec de nombreuses stations fermées. Sur la ligne 8, le trafic sera assuré aux mêmes horaires mais seulement sur la partie ouest de la ligne. Enfin sur la ligne 9, il faudra compter sur un métro sur 2 entre Nation et Mairie de Montreuil et 1 sur 4 entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt.
Du mieux en surface
En surface, 50% du trafic des bus sera assuré. Deux tramways sur 3 circuleront sur les lignes 2, 3B et 6, 3 sur 4 sur la ligne 8 et 1 sur 2 sur la ligne 7.
En conséquence, la RATP invite "tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport", assure le groupe dans un communiqué.