RMC

Grève des transports: le trafic encore très perturbé lundi, 1 TGV et un TER sur 5 circuleront sur le réseau

RMC
Le trafic sera toujours très perturbé lundi et ne devrait pas s'améliorer mardi alors qu'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue.

Pas d'amélioration prévue. Le trafic des trains sera toujours très perturbé lundi en raison de la grève des transports en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites. Il y aura une légère amélioration mais seulement un TGV et un Transilien (RER, SNCF et trains de la banlieue parisienne) sur cinq circuleront, a annoncé dimanche la direction.

Sur le réseau des TER, il y aura trois liaisons sur dix, "essentiellement assurées par bus". Le groupe prévoit un train Intercités sur cinq "en moyenne", tandis que le trafic international sera "très perturbé".

"Pour lundi et mardi, les trains sont garantis et quelques places peuvent être achetées. Chaque client ayant un billet a été prévenu. En cas d’annulation ils peuvent échanger leur billet", a assuré Agnès Ogier la porte-parole de la SNCF lors d'un point presse Gare de Lyon dimanche. Concernant la journée de mardi, elle a émis des doutes quant à une possible amélioration alors qu'une nouvelle journée de mobilisation est prévue. 

RMC