RMC

Grève à la SNCF et à la RATP: les prévisions du trafic toujours "très perturbé" pour mardi

-

- - -

La circulation des TGV, TER et métros sera toujours très perturbée au sixième jour de la grève contre la réforme des retraites.

Pas d’amélioration pour le trafic SNCF et RATP de mardi. Les compagnies ont indiqué ce lundi que le trafic serait toujours "très perturbé" pour le sixième jour de grève contre la réforme des retraites. 

Le trafic SNCF toujours "très perturbé"

Seulement 20% des TGV et des Transilien (RER SNCF et trains de la banlieue parisienne) sera en circulation, a annoncé la direction lundi dans un communiqué.

Un TGV sur cinq circulera en moyenne. Sur le réseau des Transiliens, 20% du trafic en moyenne sera assuré. Sur les TER, des bus permettront d'assurer 30% des liaisons. Le trafic des trains à l'international sera également très perturbé. 

Sur le réseau des TER, il y aura trois liaisons sur dix, "essentiellement assurées par bus", a précisé la direction. Il est prévu un train Intercités sur six en circulation et un trafic international "perturbé", a indiqué le groupe, qui prévoit un trafic quasi similaire à celui de lundi.

De "fortes perturbations" prévues à la RATP

Même prévisions pour le trafic RATP: 10 lignes de métro sur 16 resteront fermées et environ un bus sur deux circulera en moyenne. Il devrait être "également extrêmement perturbé" mercredi, a annoncé ce lundi la direction, en alertant à nouveau sur le "fort risque de saturation du réseau".

Pour mardi, le RER A circulera à raison d'un train sur deux et le RER B à hauteur d'un train sur trois, tous deux seulement en heures de pointe. Côté métro, seules les lignes 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement et toute la journée.