RMC

Grève dans les transports: 6 lignes de métro toujours fermées mardi à Paris, trafic "très réduit" mercredi

-

- - -

A Paris, le trafic RATP reste toujours perturbé au 20e jour de grève. Le trafic sera "très réduit" le 25 décembre.

A Paris, le métro restera perturbé ce mardi. Le trafic est toujours interrompu sur les lignes 3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13. Les lignes 4, 7, 8, 9, 10, 11, 2 et 3 circuleront aux heures de pointe uniquement et ne desserviront pas toutes les stations. Le service sera normal sur les lignes automatisées 1 et 14. Trafic également normal sur les tramways 2, 5, 6, 7, 8 et quasi normal sur les lignes 1, 3a et 3b.

Sur les RER, comme ces derniers jours, le trafic sera assuré partiellement mardi aux heures de pointe sur les lignes A et B. Le service des bus sera assuré toute la journée, avec en moyenne 2 bus sur 3.

Mercredi, à part les lignes automatiques, "toutes les autres lignes de métro seront fermées", tout comme le RER A, seul le RER B devant fonctionner sur la branche Sud, avec un train sur trois entre 12H00 et 18H00.

Côté SNCF, les prévisions sont de deux TGV sur 5, un Transilien sur 5 et quatre TER sur 10. En Ile-de-France, plusieurs lignes Transilien "fermeront de manière anticipée en fin de journée" et ne rouvriront que mercredi "en début d'après-midi", prévient la SNCF, invitant les usagers à "vérifier les horaires des trains, en particulier pour leurs trajets de mardi soir".

P.B. avec AFP