RMC

Grève des transports: toutes les prévisions pour la journée de lundi

RMC
Le trafic des métros à Paris connaît une légère amélioration au douzième jour de la grève.

Douzième jour de grève lundi et toujours pas d'amélioration notable en vue dans les transports de France. La SNCF annonce un TGV Inoui et un Ouigo sur 3 sur les rails, tandis qu'un transilien sur 4 devrait circuler. Il faudra compter sur un Intercités sur 6 et 4 TER sur 10.

À Paris, le mouvement social se poursuit également à la RATP le trafic restant "très perturbé" malgré une légère amélioration. Huit lignes de métro resteront fermées, et les lignes 4, 7, 8, 9 seront ouvertes uniquement aux heures de pointe. Sur les lignes 4 et 7, il faudra compter sur un train sur trois tout comme sur la ligne 8 où le trafic ne sera assuré qu'entre Créteil Point du Lac et Reuilly-Diderot.

Sur la ligne 9, un train sur 2 circulera entre Nation et Mairie de Montreuil et un train sur 3 roulera entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt. La ligne 11 ne sera ouverte que de 6h30 à 9h et seuls 25% des métros circuleront. Enfin, la ligne 3 ne sera ouverte que de 16h30 à 19h30 et un train sur cinq circulera entre Havre-Caumartin et Pont de Levallois.

Le RER B sera ouvert de 12h à 18h et un train sur 3 circulera au départ de Massy et Robinson en direction de Garde du Nord. Le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14 avec un risque de saturation aux heures de pointe.

À l'occasion de cette nouvelle journée de grève, la préfecture de police a annoncé que les mesures autorisant la circulation des véhicules en covoiturages dans les voies réservées et dédiées aux bus et taxis sur l'A1, A6a, A10 et A12 était reconduite.

G.D.