RMC

Hausse du budget de l'automobiliste: "Tout augmente"

En 2017 le budget de l'automobiliste a de nouveau augmenté, à un niveau supérieur à l'inflation.

Rouler coûte de plus en plus cher. Une fois n’est pas coutume, le budget de l’automobiliste a de nouveau augmenté en 2017, à un niveau supérieur à l’inflation, selon l’Automobile Club Association, qui publie son rapport annuel sur la question. La raison ? une hausse du coût de "tout" ce qui touche à l’automobile:

"Tout augmente ! les pièces détachées augmentent, le prix de la main d’œuvre augmente et les taxes sur le carburant augmentent !", clame Yves Carra, le porte-parole de l’Automobile Club Association.

Seules augmentations sous l'inflation de 1%, le prix des parkings qui a augmenté de 0,9% et le prix des péages de 0,8%.

"On nous parle de l’électrique mais où va-t-on les brancher ?"

Plus grosse augmentation, celle du gazole, à un niveau huit fois supérieur à l'inflation: "Et cela ne va pas s'arranger. On veut dégoûter les Français d'acheter du Diesel alors qu'il y a dix ans, c'était le contraire", assure Yves Carra.

Pour lui, l'électrique n'est pas la bonne alternative: "On nous parle de l’électrique mais où va-t-on les brancher ? je suis un peu sceptique par rapport à ça, j’ai peur que dans dix ans ont nous dise que produire de l’électricité cela coûte cher et que l’on taxe les véhicules électriques comme cela a été fait sur le diesel".

RMC