JO 2024: un volontaire bloqué par le sabotage du réseau TGV, "on doit être un paquet à être coincés"

Des milliers de voyageurs de la SNCF sont impactés après les "actes de malveillance" qui ont touché plusieurs lignes LGV, entraînant de nombreuses annulations de trains, au moins "jusqu'à lundi". Des perturbations qui interviennent à quelques heures seulement de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Sur RMC, Jean-Jacques, un volontaire pour les JO de Paris, mobilisé pour la cérémonie d'ouverture, témoigne être bloqué par la panne à Poitiers: "J'avais prévu de partir à 6h du matin et d'arriver vers 9h45", explique-t-il.
>>> Suivez notre direct - Trafic TGV très perturbé sur plusieurs lignes: la SNCF dénonce une "attaque massive"
"On n'a pas de solution"
Et d'autres pourraient être dans sa situation: "On doit être un paquet à être coincés", assure le volontaire aux Grandes Gueules. "On n'a pas de solution pour rejoindre Paris. Je suis attendu à 14h45 à Paris pour le briefing alors que les portes ouvrent à 15h30", poursuit-il.
Contacté par ses soins, le centre des bénévoles des Jeux olympiques assure ne pas avoir de solution.
Selon la SNCF, "800.000 voyageurs" seraient concernés par l'"attaque massive" alors que ce week-end est également un week-end de grands départs en vacances et de chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens. Les perturbations devraient durer tout le week-end.