RMC

"Mais qu'est-ce que vous faites du pognon?": après son coup de gueule contre la hausse du carburant, Jacline était l'invitée de RMC

Une femme en colère: Jacline Mouraud, dont le coup de gueule sur Facebook a dépassé ce week-end les 5 millions de vues, était l'invitée de RMC. Elle a répondu à Jean-Jacques Bourdin.

"Où va l'argent? Mais qu'est-ce que vous faites du pognon?" Dans un coup de gueule sur Facebook, Jacline Mouraud a directement interpellé le gouvernement, face caméra, sur un ton très direct. 

Elle dénonce ainsi pêle-mêle la traque des automobilistes, les nouveaux contrôles techniques, l’idée des péages urbains et, donc, évidemment sur la question du prix des carburants. Résultat: plus de 5 millions de vues en quelques jours.

"Je ne peux plus payer le plein de ma voiture"

Invitée de RMC, cette automobiliste bretonne a confié que "la colère ne retombe pas". Au micro de Jean-Jacques Bourdin à 7h10, elle explique: "Il y a un moment, il faut que ça cesse. Les oligarques que nous avons en ce moment au gouvernement ne se rendent pas compte que des Français meurent dans la rue. Et tout ça, à cause de leur politique. Le 10 du mois, la moitié des gens n'a plus rien pour manger" lâche-t-elle, avant d'être rectifiée par Jean-Jacques Bourdin, "La moitié, vous exagérez, mais beaucoup évidemment".

Cette propriétaire d'un 4x4 diesel, et qui fait 25.000 km par an, est revenue sur sa situation personnelle, expliquant ainsi qu'il y a deux ans, quand j'ai acheté mon véhicule, je faisais mon plein pour 75 euros. Aujourd'hui, je ne peux plus pouvoir payer le plein de ma voiture: il dépasse le plafond de ma carte bleue. Actuellement, on paie plus de taxes que de carburant. Le problème dépasse le carburant: on a tellement saigné les Français aux quatre veines que le carburant est la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

"Comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir?"

Face à Jean-Jacques Bourdin, cette artiste-hypnothérapeute a également confié que "Tous les Français veulent savoir où va l'argent des taxes sur les carburants.

"Mais qu'est-ce que vous faites du pognon? Des retraités m'ont écrit pour me dire qu'ils ne se déplacent même plus. Pour les dirigeants les centimes de taxes sont de la roupie de sansonnet, pas pour les retraités. J'ai une dame de 71 ans qui me dit qu’après ce qu'on lui prend sur sa retraite, elle n'attend plus qu’une chose, c'est la mort". Avant d'interpeller le gouvernement de manière très directe: "Comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir?"

Dimanche, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, a assuré qu'il n'y avait "aucun complot du gouvernent contre la voiture" dans une vidéo filmée en mode "selfie" et partagée sur Twitter.

Jean-Jacques Bourdin et X.A