Manifestations du 17 novembre: "Il y a un mouvement qui est en train de se structurer"

- - RMC
Comment vont s’organiser les manifestations du 17 novembre ? Si les appels aux blocages se sont multipliés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs, l’organisation de ceux-ci reste pour le moment un peu flou.
À Dole dans le Jura, 150 automobilistes se sont rassemblés mercredi soir pour mettre en commun leurs idées en vue de la manifestation du 17. Blocage de rond-point, de péages ou encore de centre commercial, chacun a pu faire part de ses propositions. "Tous sont très demandeurs", constate Fabrice Schlegel, coordinateurs des gilets jaunes à Dole.
"Il y a un mouvement qui est en train de se structurer. Même si c’est diffus pour l’instant, on va structurer tout ça", précise-t-il.
Une opération escargot vers Paris?
Si les actions du 17 ne sont pas encore toutes établies, certains pensent déjà à poursuivre le mouvement. Steeven, chauffeur poids lourd, veut que l’action aille jusqu’au bout.
"Si on termine un samedi à 19 heures, quel intérêt ça aurait ? Hormis que Monsieur Macron voit qu’on se tire une balle dans le pied".
Lui imagine bien une opération escargot jusqu’à Paris pour faire plier le gouvernement. "Si toute la France se déplace à 10 à l’heure direction Paris, c’est obligé, il sera obligé de payer", poursuit-il.
Les manifestants pensent également à perturber le déplacement du président de la République dans la région prévue le 16 novembre prochain.