RMC
Transports

Vacances: Bison futé voit rouge sur les routes pour ce week-end de chassé-croisé

placeholder video
Le trafic sera dense ce week-end à l'occasion du chassé-croisé des vacances sur les routes et autoroutes de France. Bison futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans le quart nord-ouest, ce samedi, dans le sens des retours.

Il faudra s'armer de patience ce week-end si vous partez en vacances, et même si vous en revenez. Bison futé voit rouge sur tout le pays dans le sens des départs et orange dans un quart nord-ouest de la France dans le sens des retours ce samedi, à l'occasion du fameux week-end de chassé-croisé entre aoûtiens et juilletistes.

Après une journée charge vendredi, le trafic est resté dense toute la nuit et les premiers bouchons feront leur apparition dès samedi vers 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes. Ce samedi, Bison futé recommande de quitter ou traverser l'Île-de-France et les grandes métropoles après 12h, d'éviter l'A10 entre Orléans et Bordeaux entre 11h et 20h, l'A63 entre Bordeaux et Bayonne entre 11h et 19h, l'A7 entre Lyon et Orange entre 6h et 19h, l'A9 entre Narbonne et l’Espagne entre 11h et 18h et l'A20 entre Limoges et Brive entre 12h et 17h.

1.000 kilomètres de bouchons vendredi

Dans le sens des retours, samedi toujours, Bison futé recommande de rejoindre ou traverser l'Île-de-France avant 14h, d'éviter la nationale 165 entre Quimper et Nantes entre 9h et 15h, d'éviter l'A11 entre Nantes et Le Mans entre 10h et 16h, et l'autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 12h et 18h.

Vendredi, la circulation aura été dense de la fin de la matinée jusqu'au soir, notamment sur l'autoroute A6 et l'autoroute A10 à proximité des barrières de péage. Au total, Bison Futé a estimé 1.000 kilomètres d'embouteillages sur tout le territoire français vendredi Vers 17 h 30, il signalait en particulier plus de 133 kilomètres de bouchons sur l'autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône, près de 50 sur l'A10 en Charente-Maritime et une quarantaine sur l'A86 en région parisienne. Le trafic était dense aussi sur l'A6 autour de Lyon et sur l'A8 dans les Alpes-Maritimes.

G.D. avec AFP