RMC

EN VIDEO - Trottinette des mers, scooter sous-marin: les sports aquatiques du futur

EN VIDEO - Trottinette des mers, scooter sous-marin: les sports aquatiques du futur

EN VIDEO - Trottinette des mers, scooter sous-marin: les sports aquatiques du futur - RMC

C'EST DEJA DEMAIN - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans "Apolline Matin", sur RMC.

Alors que pour beaucoup, les vacances commencent – ou s’approchent -, on vous fait partir à la découverte des activités aquatiques de demain…

Les trottinettes des mers débarquent sur les plages: une planche de type paddle, couplée à un guidon et à un petit moteur électrique et vous voilà parti à la découverte du littoral.

A moins que vous ne préfériez la version plus sportive: l’eFoil, une planche de surf électrique... et volante! Equipée d'un aileron à hélice qui permet à la planche de léviter à près d’un mètre au-dessus des flots à une vitesse de 35 km/h.

Un dispositif qui permet notamment de surfer sans aucune vague, sur un lac ou un étang par exemple.

Autre option, le scooter sous-marin. De la forme d’un drone à deux hélices, il vous propulse sous l’eau comme une torpille... Sensations garanties.

Enfin, on pourra prendre les airs au dos du Flyride, un jetpack volant. Un étrange appareil hydropropulsé conçu par Franky Zapata, connu pour ses engins plus fous les uns que les autres.

Anthony Morel et XA