RMC

Les tweets bientôt modifiables une fois publiés?

Le patron de Twitter a évoqué la possibilité d'ajouter un délai de quelques secondes avant la publication d'un tweet, pour permettre à l'utilisateur de le modifier.

Après avoir abandonné la limite de 140 caractères par tweet pour passer à 280, Twitter pourrait bien continuer sa petite révolution. Le réseau social envisagerait de permettre à ses utilisateurs de modifier leurs tweets après publication. 

Un nouveau bouton mis en place?

Cela des fait des années que les utilisateurs le réclament: un bouton qui permettrait de modifier ses tweets. C’est déjà le cas sur Facebook ou Instagram sur lesquels vous pouvez corriger vos publications. Mais sur Twitter, quand c’est écrit et partagé, c’est trop tard. Modifier un tweet devrait alors permettre de mieux formuler une idée, corriger une faute d’orthographe ou un lien, mais pas la teneur du message.

"5 à 30 secondes avant l’envoi d’un tweet"

Lundi, le patron du réseau social, Jack Dorsey, a ouvert la voie à l’arrivée de cette option à terme. Une solution se dessine: mettre en place un délai entre l’envoi du tweet et sa publication: "Nous pourrions aussi imaginer un délai de 5 à 30 secondes avant l’envoi d’un tweet. Laps de temps pendant lequel il serait possible de le corriger" explique le PDG. Une historique des modifications pourrait être également mis en place afin que les utilisateurs sachent si la signification d’un tweet a été changée.

Une proposition qui remettrait alors en cause l'instantanéité, principe même de Twitter notamment lors des rencontres sportives. Mais pour l'instant, rien n’est acté.

Charles Magnien avec Julien Vattaire